santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils

Le tartre se forme sur les dents de votre animal de manière un peu insidieuse. On peut dire que tous les chiens et les chats peuvent être touchés et si ce n’est pas pris en charge rapidement, les conséquences peuvent être graves.

PÂTE À DENTS

ou Trouver un détaillant

À L’ARGILE BLANCHE ET MENTHE POIVRÉE

 

-     Anti-tartre, antiseptique                      

-     Anti-inflammatoire

-     Nettoyante, cicatrisante                        

-     Gencives sensibles  

-     Mauvaise haleine

 

L’argile est un minéral tendre, riche en sels minéraux et oligo-éléments.  Dans l’estomac, l’argile tapisse et protège la muqueuse gastro-intestinale.  Elle forme un véritable pansement gastrique et son pouvoir absorbant permet de limiter l’acidité.

 

Par voie interne ou externe, les vertus de l’argile sont nombreuses, elle a surtout des propriétés absorbantes.  Mais elle est antiseptique, anti-inflammatoire, nettoyante, cicatrisante, reminéralisante, adoucissante et plus encore.

 

En dentifrice, elle a un pouvoir remarquable au niveau du tartre, des gencives sensibles ainsi que des mauvaises bactéries, ajouté à de la menthe poivrée, vous obtenez une haleine fraîche et renforcez le système digestif de votre animal bien-aimé.


INFORMATION INTÉRESSANTE À SAVOIR :

Comment se forme le tartre ?
Le tartre se forme sur les dents grâce à une plaque molle (à base de salive, de reste de nourriture, bactéries, etc.) qui peu à peu durcit sur la surface des dents. Au fur et à mesure, cette plaque va produire des acides qui peuvent attaquer à la fois les dents et les gencives. Alors, la quantité de tartre dépendra fortement de facteurs tels que : l’abondance de la salive, la flore bactérienne et même aussi du positionnement des dents.

Quelles sont les conséquences ?
La conséquence la plus grave pour commencer reste l’inflammation des gencives. En effet, une fois que le tartre attaquera les gencives, votre animal souffrira atrocement et ne pourra même plus manger convenablement. De plus, une inflammation de la gencive peut entraîner une perte complète des dents et pour un carnivore, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux. En outre de l’inflammation, une conséquence moins grave, mais qui devrait vous alarmer, est la mauvaise haleine de votre animal. Ainsi, dès que vous constatez que votre compagnon a une mauvaise haleine, pensez à la formation de tartre et emmenez-le chez un vétérinaire.

Merci aux gens de chez Animaux et compagnie pour beau vidéo


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages