santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Produit pour arthrite chiens et chats

arthrite animaux

Aide aux articulations des animaux

articulations des animaux

Anti-inflammatoire des animaux

raideurs articulaires chez chat

L'arthrite chez les chiens et chats


L'arthrite est due à l'usure des articulations. Le cartilage s'abîme est n'est plus renouvelé par du nouveau, solide et sain. L'articulation enfle et devient douloureuse pour l'animal.  Peu de remèdes existent, en revanche il est primordial de prévenir cette arthrite. "Mieux vaut prévenir que guérir" dit le fameux dicton.
La principale cause d'arthrite est bien évidemment l'âge. Chez certains animaux, cela peut arriver plus précocement mais globalement ce sont les chiens les plus âgés les plus touchés. De même, les grands chiens sont plus sujets à l'arthrite. Leurs grandes articulations s'usent plus vite que chez un chihuahua. Labradors et bergers allemands les mettent à rude épreuve avec un poids important. Il est donc essentiel vous le comprenez, que l'animal n'est pas de surpoids. Ce surpoids demande à votre animal de compagnie un effort supplémentaire sur ses jambes. Jambes qui n'ont pas besoin de cette surcharge pondérale. Dans d'autres cas plus rares, une infection peut être la cause de la destruction du tissu articulaire et aussi du cartilage.

Un animal qui souffre d'arthrite se remarque facilement et rapidement. Déjà, sa démarche change, les mouvements sont difficiles, il lutte pour monter sur le canapé ou bien même il bouge beaucoup moins. La douleur peut en quelque sorte le paralyser, l'empêcher de s'adonner pleinement à ce qu'il aime : jouer.  Bien sûr, seul un vétérinaire pourra vous confirmer qu'il s'agit effectivement d'arthrite.

"Mieux vaut prévenir que guérir" donc et pour ce faire de nombreuses astuces existent. La première c'est bien évidemment l'alimentation, surveillez avec attention ce que mange votre animal. Les grandes races par exemple vont préférer une alimentation spécifique, qui diminue le stress sur les articulations. Les marques bas de gammes, elles, sont à proscrire, car trop pauvres en nutriments assimilables. L'équilibre est essentiel mais pas seulement.  Des suppléments peuvent être ajoutés pour un apport complet en nutriment.
La vitamine C est excellente pour les animaux souffrant d'arthrite, elle aide à la synthèse du collagène, la base de toutes articulations. Mais attention, en ajouter trop peut amener à quelques déconvenues comme des selles molles. Allez-y progressivement pour juger au mieux.
Les Oméga 3 diminuent eux les inflammations et autres douleurs dues à des gonflements. En parallèle ils nourrissent le cerveau, les reins et la peau. Une augmentation en Oméga 3 ne peut cependant se faire sans une augmentation d'apport en vitamine E, son effet serait nul sans ce dernier.


S'il est trop tard pour votre animal, des médicaments existent pour réduire l'inflammation et soulager les douleurs. Parmi elles, nombreuses sont les solutions naturelles (voir tous les produits suggérés pour l'arthrite des animaux ), l'ail a ainsi pour vertu de renforcer le système immunitaire, la réduction de l'inflammation se fait donc au fur et à mesure. Accompagné de massages et d'une rééquilibration alimentaire, c'est parfois suffisant pour améliorer le quotidien de l'animal. La Cayenne prises oralement paraît efficace pour calmer les douleurs causées par l'arthrite. Merci aux gens de "mon véto au quotidien" pour ce beau vidéo


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages