santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Aide aux infections infectueuses des chiens et chats

 

 

Les cancers chez les chiens et chats


Le cancer chez les chiens et les chats

Depuis quelque temps, le cancer ne cesse d’atteindre les chiens et les chats. De nombreuses raisons peuvent expliquer l’origine de cette maladie qui se distingue avec plusieurs façons. Sur ce, quelques symptômes doivent être connus, afin que vous puissiez entamer les traitements le plus rapidement possible.    

Quelle est l’origine de ce cancer chez les chiens et chat ?
On sait que les chiens et les chats ont des systèmes organiques qui ne sont pas épargnés de la tumeur. Celle-ci se retrouve lorsqu’il y a une reproduction excessive des cellules dans le corps de l’animal. Au fur et à mesure de cette évolution, la tumeur continue à prendre forme jusqu’à la manifestation de la maladie. Mais ici, il faut savoir qu’il y a deux types de tumeur. On a la tumeur inoffensive qui évolue lentement à l’intérieur du corps de l’animal et peut provoquer par la suite un ulcère. Il y a également la tumeur dangereuse appelée maligne qui produit des groupes de cellules cancéreuses. Ce sont ces derniers qui vont occuper d’autres organismes en passant par les artères sanguines ou les vaisseaux lymphatiques pour créer le cancer.

Quels sont les genres de cancers des animaux ?
On constate beaucoup de types de cancer chez les chats et chiens, mais on va parler les deux les plus fréquents. On a tout d’abord le cancer appelé mastocytome qui se manifeste à travers la peau de l’animal. Dans ce cas, ce dernier aura des problèmes de digestion et il ne sera pas à l’abri de la mort si des traitements ne sont pas apportés. On a aussi le FeLV qui contamine plus souvent les chats. C’est un cancer qui évolue jusqu’à toucher les substances qui se situent à l’intérieur des os de l’animal. Ce qui fait l’animal va se sentir très affaibli.

Les symptômes à reconnaitre
Lorsque votre animal domestique est atteint par le cancer, quelques signes peuvent vous obliger à aller directement consulter votre vétérinaire. Si vous apercevez des bosses sur son corps ou sentir une mauvaise odeur venant de lui, n’hésitez pas à prendre vos précautions. S’il ne mange plus, il commence à maigrir ou n’arrive plus à faire ses d’habitudes d’avant, il faut démarrer les traitements, car ces alertes sont dangereuses. Vous remarquez également que votre animal passe tout son temps à dormir, il a des problèmes de respiration, il sécrète beaucoup, dans ce cas il faut prendre un rendez-vous avec le vétérinaire pour lui faire une consultation.

Une fois le cancer constaté, l’animal peut subir une chirurgie au niveau de la tumeur maligne. Celle-ci va permettre de cibler l’évolution de cette partie de l’organisme et le vétérinaire saura définir les traitements qu’il faut.

Merci aux gens de "France 3 " pour ce beau vidéo. Voir égallemnt notre page sur les infections des animaux


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages