santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Crème réparatrice pour les coussinets des animaux

creme pour coussinet

Crème hydratante pour les coussinets des chiens et chats

creme hydratante animaux

 

Les coussinets chez les chats et chiens


Comme les pattes et les coussinets des animaux de compagnie sont aussi vulnérables que les pieds des humains, ils doivent être pris en charge et bien entretenus. Un propriétaire ne marchera jamais à travers un parking chaud ou une route couverte en neige sans la protection adéquate de ses pieds. Un coussinet doit être vérifié pour traiter les problèmes qui existent, y compris la longueur des ongles, des coussinets fissurés et des objets étrangers coincés entre les coussinets des pattes.

Contrôler les coussinets de vos chiens et chats après chaque promenade
Si vous jetez un coup d’œil aux pattes de votre animal de compagnie après une promenade, surtout si vous pensez qu'il souffre d’un problème, vous serez en mesure de le traiter le plutôt possible, ce qui est toujours la meilleure chose à faire quand il s’agit des blessures. Voici quelques conseils à garder à l'esprit si vous pensez que votre chien ou chat a blessé une patte ou souffre de fissures de tampons.

  • Si vous remarquez que votre animal de compagnie souffre d’un problème pendant une promenade, revenez chez vous pour alléger sa douleur et ne pas aggraver ses blessures.
  • Il est toujours une bonne idée de vérifier ses coussinets après une promenade à l’extérieur, même si vous ne remarquez aucun signe de boiterie, de douleur ou d'inconfort.
  • Assurez-vous qu'il ne souffre pas de blessures par perforation faites par des épines ou d'autres objets pointus.
  • Lorsque vous examinez les pattes de votre chien ou chat, pressez-les doucement pour vous assurer que rien n’est coincé entre leurs orteils. Si vous ne le faites pas très doucement, vous risquez de faire encore plus de mal à votre petit animal qui pourrait bien vous mordre ! Même les animaux de compagnie les plus gentils n’aimeront pas une pression à leurs pieds s'ils souffrent d’une douleur là-bas !

Les soins de l’été
Les coussinets des chiens et chats sont influencés par la chaleur tout comme les pieds de l'homme. Gardez cela à l'esprit tout en se promenant sous le soleil de l'été avec votre animal. Pour éviter la formation de cloques et des brûlures, éviter de marcher sur des surfaces chaudes (telles que les parcs de stationnement ou le sable). Si des cloques ou des brûlures se produisent, lavez les zones en question avec un savon antibactérien et enveloppez-les légèrement avec de la gaze.

Les soins de l’hiver
Une exposition excessive au froid peut sécher les coussinets des animaux de compagnie, ce qui conduira à des gerçures et des craquelures. Un autre point à garder à l'esprit pendant les longs mois d'hiver est que beaucoup de gens utilisent du sel, des dégivreurs et d'autres articles pour faire fondre la glace sur les trottoirs. Cela pourrait être toxique pour les chiens et les chats qui aiment lécher leurs pattes. Après chaque promenade essuyer ou rincer les pattes à l'eau tiède pour laver tout produit chimique. Une autre alternative consiste à appliquer de la vaseline sur les pattes de votre animal avant la promenade. Ainsi, le sel ne peut pénétrer les coussinets. Merci aux gens de chez Vivog pour ce magnifique vidéo.


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages