santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Excellent produit thérapeutique, sédatif et calmant épilepsie des animaux

epilepsie des chiens et chats

 

 

L’épilepsie chez les chats et chiens


L’épilepsie chez le chien et le chat

L’épilepsie est une maladie nerveuse provoquant des convulsions répétitives. Chez le chien et le chat, cette maladie n’est pas rare. Cependant, elle est moins fréquente chez le dernier que chez le premier. Rares au début, les convulsions peuvent augmenter de fréquence avec le temps et devenir répétitives. C’est en ce moment que cela peut être dangereux pour l’animal, car pouvant endommager son cerveau de plus s’il n’est pas surveillé, il peut aussi se blesser au cours des crises.

Les causes
Elles sont multiples et variées chez le chien et le chat. L’épilepsie peut cependant être causée par des problèmes de santés antérieures comme certaines tumeurs ou traumatismes cérébraux, des intoxications ou empoisonnements et des insuffisances rénales. Tout comme elle peut aussi être tout simplement héréditaire. En effet, c’est le cas chez certaines races de chiens comme les Bergers allemands, les Caniches et les Labradors qui sont génétiquement plus à risque.

Manifestations
Les crises se font en trois phases : une phase pré convulsive c’est-à-dire avant la crise elle-même. Pendant cette phase l’animal montre des signes de stress en miaulant ou aboyant beaucoup ou en demandant de l’attention avec des caresses. Il a aussi tendance à fuguer soudainement et à avoir l’air désorienté, perdu.
Suite à cela vient l’attaque épileptique elle-même au cours de laquelle le chien ou le chat traverse une série de convulsions plus ou moins violentes. Celles-ci durant d’habitude de quelques secondes à 2minutes se manifestent par des hurlements, des crampes des muscles, les tremblements, de la salivation, la langue qui pend et souvent par des défécations et urines.
Durant la troisième phase, la crise étant passée, l’animal va rester au sol pendant quelque temps avant d’essayer de se relever. Pendant un court moment, il aura un peu de difficulté à contrôler ses mouvements en plus d’être étourdi et un peu anxieux. Cependant, cet état ne sera que passager et il retournera à son état normal.

Diagnostique
Pour diagnostiquer une épilepsie chez le chien et le chat, cela passe forcément par une analyse. Cette dernière de type sanguin ou cérébral permettra au médecin de connaitre la cause exacte et faire un diagnostic précis. En plus de cela, le médecin aura aussi besoin de savoir la force, la durée et la fréquence des convulsions.

Traitement
Si la cause se trouve être une maladie antérieure, le traitement de l’épilepsie consistera simplement à traiter ces problèmes de santé directement. Cependant si les analyses ne révèlent aucune cause apparente, des médicaments ou des gouttes lui seront prescrits. Le chien ou le chat devra les prendre toute sa vie, tous les jours afin de diminuer la fréquence des crises et ainsi pouvoir mener une vie ordinaire. Merci au gens de chez 30 millions d'amis pour ce magnifique vidéo.


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages