santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Agit sur les inflammations de la muqueuse des animaux

Défense naturelle contre le virus des chiens et chats

 

La laryngite chez les chats et chiens

laryngite chez les chats et chiens

La laryngite est une maladie de la gorge pouvant affecter aussi bien le chien que le chat. Il s’agit d’une infection ou inflammation du larynx qui est la partie de la trachée. Elle peut être de nature aiguë ou passagère. Elle est due à des causes multiples et peu se manifester de différentes manières. Cependant dans tous les cas, une fois que son diagnostic est fait, elle a la possibilité d’être traitée et guérie.

Les causes
Les facteurs pouvant causer une laryngite sont nombreux et variés cependant on peut en citer quelques-uns qui sont communs aux chiens et chats. Celles-ci sont entre autres un courant d’air, une inhalation de poussière, de substance irritante ou toxine. Elle peut aussi être causée par d’autres facteurs tels que des maladies infectieuses, le gonflement de la muqueuse respiratoire ou l’inflammation de l’abcès. Parfois, elle peut être aussi due à des troubles respiratoires ou digestifs associés. Des bactéries ou un virus à l’origine d’une autre maladie peuvent aussi être la cause d’une inflammation du larynx.

Les manifestations
Chez le chien, la laryngite se manifeste par une obstruction des voies respiratoires rendant la déglutition difficile. Les races brachycéphales qui ont une face plate sont les plus vulnérables face à celle-ci. Le chat lui aussi a les cordes vocales enflammées et émet des miaulements sourds. En général, l’animal émet des toux sèches et même s’il a une grande envie de manger ou de boire, il rencontre des difficultés pour le faire. Il avale difficilement et finit par devenir anorexique. En plus de cela, il tente de se dégager quand on lui caresse la gorge. Il a aussi l’air abattu et peu même développer de la fièvre. On note aussi un ralentissement de la respiration et un bruit lors de l’inspiration qui se fait avec difficulté.

Le diagnostic
Pour diagnostiquer une laryngite, le vétérinaire fait un examen clinique complet au chien ou chat. Pour ce faire, il peut avoir recours à un scanner, une radiographie ou une endoscopie, afin d’avoir une vision globale du problème et trouver une solution adéquate. Ainsi il se basera sur les résultats obtenus pour prescrire le traitement à suivre.

Le traitement
Les causes de l’inflammation étant définies, le traitement de la laryngite chez le chien et le chat va être fait selon elles. Elle consistera à traiter l’infection ou inflammation en s’attaquant aux causes. Des médicaments lui seront prescrits et l’animal devra les prendre suivant les consignes du vétérinaire. Cependant, si cette cause se trouve être un dysfonctionnement interne, une opération chirurgicale sera nécessaire. Celle-ci se fera sous anesthésie générale, afin de soulager l’animal et lui permettre de se faire soigner sans rien sentir. Certain produit naturel peuvent aussi aider pour soigner ce problème.


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages