santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Aide-insuffisants rénaux des animaux

reins-des-animaux

 

 

Les reins chez les chats et chiens


Problème des reins chez les chats et chiens

D’aucuns pensent que les insuffisances rénales se limitaient seulement aux êtres humains, mais la réalité est toute autre, car la maladie s’est également propagée chez les animaux. Le problème des reins chez les chats et chiens devient récurrent et les conséquences peuvent être désagréables si des soins ne sont apportés le plus rapidement. Cette déficience est l’origine de plusieurs entités, dont l’incapacité de certains organes à jouer pleinement leur rôle au niveau du fonctionnement des reins. Par conséquent, cette défection conduit au ralentissement du dispositif d’évacuation du sang ce qui constitue un affaiblissement extrême chez l’animal. Avec quelques précisions, vous allez pouvoir connaître l’origine de cette maladie et savoir les symptômes qui peuvent vous permettre d’aller très vite consulter le vétérinaire le plus proche.

D’où vient le problème des reins chez les chats et chiens ?
Il faut reconnaître que le problème des reins chez les chats et chiens peut se présenter en deux façons. Tout d’abord, on a le problème rénal aigu dont sa manifestation est violente et évolue très rapidement. Dans ce cas, on assiste à une dégradation subite des organes rénaux, ce qui provoque une mauvaise circulation sanguine. Ce trouble peut se manifester sur l’animal, et ce quel que soit son âge. Il peut être totalement soigné, mais à condition que vous consultiez votre vétérinaire une fois que vous remarquez les symptômes. Ensuite, on a le problème rénal constant qui est souvent constaté chez les chats et chiens âgés. À cause de leur vieillesse, ces animaux s’exposent souvent à une dégradation progressive de leurs fonctions rénales, d’où la présence des irritations chroniques au niveau de l’organisme. Nombreux sont des animaux qui ont succombé à ces affections qui, à force de persister, deviennent mortelles. Il faut également savoir que ce problème rénal peut également survenir chez les animaux les plus jeunes. Il évolue au fil du temps, raison pour laquelle, il faut nécessairement reconnaître les symptômes pour prendre vos gardes.

Problème des reins chez les chats et chiens : les symptômes
Les symptômes des problèmes rénaux se manifestent en fonction du type d’affection subit par votre animal. S’il s’agit d’un problème rénal aigu, vous allez remarquer un appétit d’oiseau, chez votre animal c’est-à-dire il ne mange plus comme avant. La maladie peut également se manifester sur son comportement : il effectue rarement les déplacements, il ne fait plus ses habitudes d’antan, il dort plus qu’il ne le faisait avant, etc. Si par ailleurs il s’agit d’un problème rénal constant, l’animal va perdre du poids de manière régulière. Il multiplie les urines tout au long de la journée et consomme beaucoup plus d’eau. Cela va aller jusqu’à provoquer des vomissements intenses voire même des diarrhées répétitives. Si une fois vous commencez à constater ces symptômes sur votre chien ou votre chat, n’hésitez plus à aller rapidement solliciter les services de votre vétérinaire pour y apporter des solutions.

Merci au gens de chez Vet24 pour ce magnifique vidéo.

 

 


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages