santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Shampoing pour animaux

sampoing puces animaux

 

 

Les tiques chez les chats et chiens


Les tiques chez les chats et chiens

De plus en plus, on remarque les tiques chez les chats et les chiens, avec une présence massive qui peut aller jusqu’à mettre en danger la vie de ces animaux. Pour ceux qui ne les connaissent pas, les tiques sont des petits parasites qui ressemblent plutôt à des cafards. Ils font partie du lot des araignées qui peuvent constituer un énorme danger chez un animal. Ils se présentent sur la peau de ce dernier dans l’unique but d’aspirer son sang pour pouvoir se nourrir. Au début, ils peuvent se manifester au niveau des jambes de l’animal ou de ses oreilles, mais au fil du temps ils se développent sur l’ensemble de son corps pour y demeurer. À force d’imposer leur présence, ils peuvent provoquer des maladies graves jusqu’à même causer des décès chez les animaux.

Qu’est-ce qui occasionne les tiques chez les chats et chiens ?
Plusieurs raisons peuvent justifier la présence des tiques chez les animaux même s’il existe des cas spéciaux qui sont en général l’origine de cette manifestation. La nature du climat peut en grande partie favoriser leur présence sur la peau de l’animal surtout pendant les périodes où il y a une forte humidification. Dans ce genre de cas, les tiques se présentent souvent sur les moquettes, les tapis ou même au niveau des jardins. C’est par là qu’ils vont envahir le corps de votre animal pendant que ce dernier se couche au sol. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de laisser parfois vos maisons aérées dans le but d’y apporter un peu plus de chaleur. Cette disposition perpétuelle va éviter la naissance des tiques dans votre demeure et protéger constamment votre animal domestique. Les tiques peuvent aussi atteindre le corps de votre animal dans certains endroits comme les parcs, les campagnes entre autres. Dans ces lieux, on constate une grande présence des tiques qui peuvent profiter de vos visites pour submerger la peau de votre chat ou chien.

Les tiques : origine de plusieurs maladies chez les chats et chiens
Une fois que les tiques persistent sur le corps de votre animal, ce dernier peut encourir à d’énormes risques sanitaires qui peuvent même mettre en danger sa vie. À force d’aspirer le sang de l’animal, les tiques vont aller jusqu’à détruire la circulation sanguine. De ce fait, certains organes de l’animal n’arriveront plus à se jouir d’un bon fonctionnement, d’où la manifestation d’insuffisance rénale qui peut provoquer le décès chez l’animal. Les tiques peuvent aussi provoquer d’autres maladies très graves comme l’ehrlichiose, la borréliose entre autres dont leur traitement coûte trop cher. Ce sont des pathologies qui requièrent une intervention rapide, car elles peuvent très rapidement abattre l’animal.

Pour vous parer contre ces éventuelles maladies, il faut régulièrement consulter votre vétérinaire pour constater si les tiques demeurent chez le corps de votre animal. Si leur présence est avérée, le médecin va vous recommander des produits que vous pouvez utiliser pour éliminer très rapidement l’évolution des tiques. Il existe également des poudres et des appareils pulvérisateurs que vous pouvez exploiter à la maison, pour éviter la naissance des tiques dans certains endroits. 

Merci au gens de chez animaux et compagnie pour ce magnifique vidéo. Vous pouvez voir également notre page sur les produits pour les poils.

 

 


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages