santé-animaux

Tous produits Nervosité Allergies Articulations Infections Poils
 
PRODUITS POPULAIRES

Anti-vomissement des chiens et chats

anti-vaumissement-animaux

Désintoxification pour animaux

desintoxification -animaux

 

Vomissements chez les chiens et chats


La santé et le bien-être d'un chien ou d’un chat est une question très importante à prendre en compte. Les propriétaires d'animaux font tout pour garder leurs petits amis en sécurité et  en bonne santé. Malgré cela, il y a des cas où l'estomac du chien ou du chat est en difficulté en raison de la prise d’aliments non adaptés.

Lorsque ces situations surviennent, c’est tout à fait naturel que les propriétaires d'animaux  paniquent, ne sachant exactement pas quoi faire.

Les vomissements chroniques chez les animaux peuvent avoir de nombreuses causes, y compris les parasites, l'inflammation, l'infection, l'obstruction, l'empoisonnement, et le cancer. Les vomissures dues aux problèmes gastro-intestinaux contiennent souvent un liquide jaune, vert, ou brun de la bile.

Autres causes du vomissement

- La gourmandise: si votre chien a tendance à engloutir sa nourriture, essayer de le nourrir avec des quantités plus petites de repas pour essayer d'éliminer les vomissements récurrents.

- La consommation des herbes: les chiens et les chats mangent souvent de l'herbe, ce qui crée le vomissement. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, mais le plus souvent c’est parce que certains corps étrangers ont été consommés.

- Alimentaire inappropriée: si votre animal a été nourri avec un nouveau  produit alimentaire, il peut très bien vomir. Eviter de changer régulièrement son alimentation.

Que faire ?

1. En cas de vomissements, évitez de nourrir votre animal avec des aliments pendant au moins 4 heures, l'alimentation de votre chien immédiatement après le vomissement ne ferait qu'aggraver son état. Donnez à votre animal une petite quantité d'eau pour éviter la déshydratation. Cependant l'excès d'eau doit également être évitée car elle pourrait déclencher plus de vomissements. En cas de vomissements graves, donner à votre animal de compagnie des solutions orales pour reconstituer les liquides corporels perdus.

2. Au cours de son jeûne, le niveau de sucre de votre chien ou chat pourrait baisser et il est important de surveiller également le niveau de sucre dans le sang de votre animal. Prévenir l'hypoglycémie ou un taux de sucre faible en laissant quelques gouttes de miel, d’érable ou de sucre dans la bouche de votre chien de temps en temps.

3. En cas de vomissements sévères, votre vétérinaire peut vous donner certains médicaments pour apaiser l'estomac de votre animal de compagnie. Assurez-vous de suivre le bon dosage comme conseillé par votre vétérinaire ou comme indiqué sur l'étiquette du médicament.

4. Il est important de connaître la raison de vomissements de chien; vérifier ce qu'il vomit, parfois, vous pouvez déterminer la cause de sa maladie en vérifiant son vomissement. La présence de sang dans les vomissures indique une maladie grave, ou une infection grave ou la présence de vers parasites, il est donc préférable d'appeler immédiatement votre vétérinaire pour une assiatnce professionnelle immédiate.

Merci au gens de mon chaton et moi pour ce magnifique vidéo. Voir égallemnt notre page sur les infections des animaux


PRODUITS NATURELS POUR ANIMAUX | NATUROPATHIE ANIMALE | DÉTAILLANTS | ALLERGIES DES ANIMAUX | STRESS DES ANIMAUX |


ARTICULATIONS DES ANIMAUX |
INFECTIONS DES ANIMAUX | POILS ET PEAU DES ANIMAUX |

ContactEZ-NOUS | Copyright naturauxpattes-dl.com 2016 | Témoignages